The Ellie Herman Barre Method – 30 juin & 1er juillet

Geneviève se formera à la méthode Barre d’Ellie Herman – aussi appelée Brooklyn Barre – à Paris le week-end du 30 juin et du 1er juillet prochains.

QU’EST-CE QUE LA MÉTHODE BARRE D’ELLIE HERMAN ?

Il s’agit d’un programme d’entraînement complet reposant sur des exercices fonctionnels pouvant être réalisés partout, avec ou sans accessoires. L’accent est mis sur la posture et l’alignement, clés de l’efficacité de tout travail corporel.

ELLIE HERMAN, UNE GRANDE DAME DU PILATES CONTEMPORAIN

Danseuse et chorégraphe professionnelle, suite à une blessure au genou due à un combat de catch, Ellie Herman découvre le Pilates dans une optique thérapeutique, qui à la fois guérit son genou et renforce son corps et son équilibre.

Poursuivant sa pratique parallèlement à la danse, elle décide finalement de suivre une formation de professeur de Pilates avec Steve Giordano et Romana Kyranowska. Elle ouvre son premier studio en 1992 à San Francisco, et en possède trois aujourd’hui à New York. Elle est titulaire d’un diplôme de Master of Science en acuponcture et phytothérapie chinoise (2001).

Auteur de nombreux livres qui font autorité dans le monde du Pilates, Ellie Herman est maître formatrice. Entre autres programmes, elle a mis au point la méthode Barre. Elle a par ailleurs créé le Pilates Springboard, une version allégée du Cadillac.

LA FORMATION

D’une durée de 14 heures sur deux jours consécutifs, le stage, qui a lieu au studio WePilates à Paris, s’adresse à des professionnels du sport (professeurs de Pilates ou titulaires d’un BPJEPS). Cette formation, exceptionnelle en France, donnera lieu à la certification « The Ellie Herman Barre Method ».

Copyright photos : http://www.elliehermanpilates.com/