Semaine de perfectionnement de Pilates à New York (septembre 2019)

Petit retour sur ma semaine de stage intensive à New York en septembre dernier.

Démonstration par Ann du mouvement TENDON STRETCH

Une occasion inespérée !

Ayant eu l’opportunité de suivre un cours avec Ann Toran à Londres en 2017, séduite par la qualité et le professionnalisme de son travail, j’ai répondu à son invitation de trois jours de stage sur REFORMER niveau avancé destiné à des professeurs diplômés. J’ai profité de ce séjour pour l’agrémenter d’un cours privé sur TOWER avec un autre professeur renommé, Brett Howard, lui aussi rencontré au cours d’une conférence européenne de Pilates en Allemagne.

Ann Toran

Ann est Masters Pilates Teacher.

Danseuse de ballet classique à Zagreb Ann se met au Pilates après une blessure grave. Convaincue de l’efficacité de cette méthode elle se dévoue au Pilates et en devient une Ambassadrice passionnée. Depuis 2002, elle enseigne le Pilates dans une optique de démocratisation afin de le mettre à la portée de tous. C’est un professeur reconnu invitée partout dans le monde pour partager son immense savoir. Elle a une personnalité très chaleureuse et bienveillante avec toujours une pointe d’humour pour chacun.

Brett Howard

Ancien élève et danseur de Romana Kryzanowska, ayant reçu l’enseignement prestigieux des premiers élèves de Joseph Pilates, Brett Howard est une sommité dans le monde du Pilates. Parmi ses nombreuses responsabilités, il est co-fondateur d’un studio à New Jersey, The Pilates Haus.

Programme des festivités

Au cours des trois jours de stage avec Ann, j’ai pu découvrir de nouveaux mouvements et en perfectionner d’autres sur Reformer. Sa méthode d’enseignement et ses explications pointues ont renforcé ma propre pratique. Un accent particulier a été porté sur les exercices permettant de corriger des mauvaises postures structurelles ainsi que de remédier à des blessures courantes du dos, des épaules etc.

En ce qui concerne Brett, nous avons suivi une séance de TOWER de niveau avancé et nous avons été autorisées à observer sa pratique lors de cours sur Tapis. S’entrainer sur la TOWER avec Brett m’a renforcée dans ma conviction de l’intérêt incontestable de cet outil, malheureusement trop peu connu en France et à Limoges en particulier. Avis aux amateurs il s’agit bien d’une machine à l’efficacité impitoyable pour renforcer les abdominaux.